Notre Équipe

NOS SPÉCIALISTES

Sylvia Geeurickx, propriétaire et physiothérapeute

SpécialitésRééducation périnéale, rééducation posturale globale, chaines musculaire GDS, rééducation de la mâchoire, fasciathérapie, thérapie manuelle orthopédique avancée, taping sportif, suivi de femmes enceintes.
DegréesGraduée en 1987 comme kinésithérapeute en Belgique et en 1991 de l’Université Laval au Québec, elle obtient son diplôme en physiothérapie. Dans les premières années de sa carrière, elle se spécialise en gynécologie et en obstétrique en Suisse.
CertifiéeSpécialiste en course à pied par la Clinique du coureur.

Karine Ainsley, propriétaire et phyiothérapeute

DegréesGraduée de l’Université Laval au Québec en 1998 comme physiothérapeute, elle pratique dès ses débuts en clinique privée. Elle se spécialise rapidement en thérapie manuelle et travaille avec une clientèle orthopédique. À partir de 2008, elle collabore à l’enseignement des techniciens en réadaptation physique (TRP) du collège FX Garneau et s’implique avec une clientèle neurologique à domicile. Karine collabore étroitement avec le milieu sportif et la clientèle pédiatrique. Son expertise et l’intensité de sa prise en charge permettent aux clients une atteinte optimale de leurs objectifs.
SpécialitésRééducation de la mâchoire, fasciathérapie, thérapie manuelle orthopédique avancée, taping sportif, suivi de femmes enceintes, plagiocéphalie et torticolis chez les nouveaux-nés, thérapie sportive, clientèle neuro-gériatrique.

Marie-Eve Pelland, physiothérapeute

DegréesMarie-Eve a tout d’abord terminé ses études comme thérapeute en réadaptation physique en 2010 avant de poursuivre au continuum baccalauréat-maîtrise en physiothérapie de l’Université Laval qu’elle a terminé en 2015. Elle pratique à la Clinique de Lac St-Charles et Stoneham depuis 2010. Elle s’intéresse particulièrement à la clientèle sportive, pratiquant elle-même la course à pied, la course à obstacles et le Crossfit. Marie-Eve est une professionnelle dynamique qui prend à coeur votre réadaptation et qui a pour but de vous permettre de vous réaliser pleinement, quels que soient vos objectifs. Elle collabore aussi avec 3-Seconds, magasine web sur les courses à obstacles.
SpécialitésThérapie sportive, taping sportif, thérapie manuelle orthopédique, clientèle prédiatrique, clientèle neuro-gériatrique.
AttestationAttestation de manipulations périphériques.

Claudia Fortin, thérapeute en réadaptation physique

DegréesDiplômé en 2011 du collège François-Xavier- Garneau, Claudia pratique à la clinique de physiothérapie de Lac St-Charles depuis 2012. Depuis, elle a acquis une expérience avec la clientèle CSST, SAAQ et privé à travers les formations continues sur les patologies discales et les étirements myofasciaux ainsi qu’une attention particulière aux besoins spécifiques de sa clientèle. De plus, la pratique de plusieurs sports récréatifs et compétitifs dont la natation, le vélo, la course à pied et le triathlon lui a apporté une vision complémentaire de son métier.
SpécialitésFasciathérapie, clientèle neuro-gériatrique.

Simon Roy, thérapeute en réadaptation physique

DegréesDans ses stages terminaux, il a fait une concentration sur les problèmes de l'articulation temporo-mandibulaire (mâchoire). Il est également titulaire du prix d'excellence clinique 2012 délivré par l'Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec. C'est sa passion du domaine et son intérêt particulier pour les techniques manuelles qui l'ont motivées à poursuivre ses études en ostéopathie au Collège d’Études Ostéopathiques de Québec où il en est à sa 3ieme année sur 7. Simon travaille en étroite collaboration avec les physiothérapeutes de la clinique pour offrir un suivi personnalisé et précis de notre clientèle.

Amélie Nault, thérapeute en réadaptation physique

DegréesAprès avoir obtenue son diplôme comme thérapeute en réadaptation physique en 2013, Amélie entreprend rapidement ses études en ostéopathie au collège d’études ostéopatiques de Québec (CEOQ). Passionnée du domaine de la santé, elle vise une approche thérapeutique personnalisée à chaque individu afin d’atteindre les objectifs de ses patients. Ses formations dans le domaine de la physiothérapie et en ostéopathie lui permettent de chercher à traiter avec précision, mais globalité la personne soignée. Elle encourage une pratique manuelle et dynamique qui consiste à redonner le mouvement aux os, muscles et fascias dans le corps. L'aspect compréhension et explication de ses traitements est également une de ses priorités.

Ayant pratiquer de nombreux sports, elle saura vous conseiller sur la pratique de vos activités et loisirs.

Étudiante en 3 ème année en ostéopathie au Collègue d’Études Ostéopathiques de Québec.

Chloé Mercier, thérapeute en réadaptation physique

DegréesAyant fait de la gymnastique puis du cirque pendant plus de 15 ans, c’est par la pratique de ces sports que Chloé en est venue à découvrir le monde de la physiothérapie. Sa formation de thérapeute en réadaptation physique l’a mené à pratiquer la physiothérapie autant en milieux gériatriques qu’orthopédiques, mais c’est l’orthopédie qui l’intéresse davantage. Elle travaille d’ailleurs à la clinique de physiothérapie de Lac St-Charles et de Stoneham depuis sa graduation auprès de clientèles CSST, SAAQ et privée. Désirant relever de nouveaux défis, elle poursuit maintenant ses études à l’Université Laval pour devenir physiothérapeute.

Étudiante en 1 ère année en physiothérapie à l’Université Laval